Vous considérez votre animal de compagnie comme l’un de membre de famille et il compte beaucoup pour vous. Vous voulez ainsi qu’il ait de meilleurs traitements en cas d’imprévu ou de maladie. Souscrire à une assurance animal est la bonne solution. Mis à part les chiens et les chats, quels types d’espèces peuvent souscrire à une assurance pour animaux ? Est-ce que votre nouvel animal de compagnie peut être assuré ?
L’assurance animal est-elle destinée à tous types d’espèces ?
L’assurance animal consiste à rembourser une partie ou la totalité des frais de vétérinaires en cas d’accident ou de maladie. La majorité des animaux assurés par cette assurance sont les chiens et les chats. Les contrats de santé concernent aussi les NAC ou les nouveaux animaux de compagnie, les animaux à plumes comme les furets, les perroquets et aussi les lapins, les chinchillas, les rongeurs. Les compagnies d’assurance offrent aussi de meilleurs soins pour ces espèces. Certains assureurs proposent des formules pour un iguane ou une tortue. Cependant, ces formules peuvent être chères à cause de la spécificité du type d’espèces. Pour les chevaux aussi, il existe une assurance maladie spéciale pour eux.
Comment se passe l’assurance animal pour les NAC ?
Le mot NAC désigne les espèces d’animaux mis à part les chiens et les chats. Il regroupe les espèces d’animaux qui sont un peu compliquées à assurer, certaines sont même exclues par la majorité des contrats. L’assurance animal offre à un nouvel animal de compagnie une mutuelle santé adaptée, mais trouver une garantie adaptée selon le type d’animal est difficile. En pratique, plus votre animal est « courant », plus vous aurez plus de possibilités de le faire souscrire à une assurance. Par contre, si vous avez un caméléon ou un lézard, des animaux minoritaires, des types ressortant des espèces plus exotiques, il sera presque impossible pour vous de trouver une assurance ou le contrat sera terriblement onéreux.
En quoi consiste l’assurance animal ?
Souscrire à une assurance animal est avantageux pour chaque propriétaire, vous n’aurez plus à assumer les dépenses sanitaires comme les frais engendrés et les honoraires de vétérinaires. De plus, régler ces dépenses dans des moments imprévus s’avère pénible. Avec une assurance santé animale, vous accorderez à votre animal de compagnie un traitement adapté, un vaccin, une opération en cas d’urgence ou d’accident. Pour les NAC, l’assurance maladie couvre les mêmes frais que les chiens et chats, mais le plafond de remboursement annuel sera moins couteux.